Quand prendre votre parapluie ? C’est facile, prévoyez la pluie !
La météorologie moderne s’appuie sur de grands systèmes informatiques et des calculs de probabilités pour prédire le temps qu’il fera dans les prochains jours ou dans les prochaines heures. Mais tout simplement en examinant le ciel au dessus de votre tête vous serez en mesure d’avoir un avis sur le temps à venir, comme des dizaines de civilisations avant vous... Faites parler les nuages avant de sortir votre parapluie Beau Nuage.
Les nuages sont composés de gouttelettes de pluie ou de cristaux de glaces. On peut les classer en différentes catégories en fonction de leur forme et de leur altitude. Le but est donc de savoir quels types de nuages provoquent des précipitations.
Les différents types de nuages
Pour faire simple, les nuages bas sont ceux qui produisent de la pluie et des orages. Les nuages situés à une altitude moyenne peuvent vous indiquer un changement de temps. Les nuages les plus élevés ne constituent pas en général une menace immédiate mais vous donnent des informations intéressantes.
Il y a 4 catégories principales de nuages : cumulus, cirrus, stratus and nimbus. Elles sont ensuite associées à des préfixes pour définir des sous catégories principalement liées à l’altitude : alto pour les nuages de moyenne altitude, cirro pour les nuages de haute altitude.
Vous l’avez compris, tout est une question d’altitude. Les nuages bas s’étendent sur une hauteur d’environ 0 à 2000 mètres. Les nuages moyens sont présents entre 2000 et 6000 mètres environ. Au delà de 5 à 7000 mètres il s’agit de nuages élevés. Certains nuages annoncent un épisode de précipitations dans les 24 à 48 heures, c’est notamment le cas des nuages les plus élevés. Il s’agit des cirrus, cirrostratus et cirrocumulus. Vous n’avez pas votre parapluie sur vous ? Pas de soucis vous avez encore le temps de réagir.
D’autres sont synonymes de précipitations imminentes ou déjà en cours (pluie et neige), il s’agit des nimbostratus, des stratus, des stratocumulus ainsi que des cumulonimbus. Ce sont des nuages bas. Et plus ils sont gris et chargés, plus votre parapluie est proche de l’ouverture. Surtout ne l’oubliez pas avant de quitter votre domicile. D’autres enfin sont révélateurs de beau temps. Il s’agit des cumulus, qui apparaissent dans le cadre des anticyclones et vous annoncent qu’il faudra certainement laisser votre parapluie dans votre sac à mains ou au vestiaire. Surveillez les quand même, s’ils se transforment en cumulonimbus en fin de journée, c’est que le temps va changer prochainement.
Il va pleuvoir, sortez votre parapluie !
Beau Nuage a tout prévu en vous proposant un large choix de modèles adaptés à toutes les situations. Le ciel se charge de magnifiques Cirrus... A priori la pluie n’est pas imminente. Attention toutefois, le temps change vite en certaines saisons. Adoptez le MINI qui saura trouver une place discrète dans votre poche ou dans votre sac. On n’est jamais assez prudent(e), contrecarrez toute possibilité de mauvais temps.
Le mini : malicieux, léger et pratique, il se faufile partout !
De gros Stratus tout noirs encombrent votre ligne d’horizon. Il va forcément pleuvoir dans les prochaines minutes et vous ne comptez pas être pris(e) au dépourvu. Réagissez illico avec l’AUTOMATIQUE. Il se déploie et vous tient au sec sur un simple clic. La pluie s’arrête ? Un autre clic le replie instantanément. C’est beau la technologie...
L'Automatique : L’outsider, plus rapide que l’éclair avec son ouverture et sa fermeture automatique !
Il pleut déjà, les silhouettes des passants sont écrasées par les précipitations et personne n’en ressort indemne ? Sauf vous ! Arborez fièrement votre ORIGINAL ou votre GENTLEMAN, choisissez les couleurs qui vous feront ressortir avec style de cette foule bien grisâtre.
Le Gentleman : Majestueux, grand et puissant, sans crainte il fait face à toutes les tempêtes !
L'Original : Tête d’affiche, avec sa poignée qui embrasse parfaitement votre main !
Le petit plus, tous nos parapluies sont munis d’une housse absorbante brevetée qui les tient au sec dès la fin de leur utilisation. Avec Beau Nuage, que la pluie soit avec vous...