F.A.Q
LE PRÊT-À-PORTER
Oui, tous nos vêtements sont unisexes. Nous avons séparé nos produits sur notre site pour plus de clarté pour vous, mais il n’y a aucune différence entre le design homme et le design femme sur nos collections de prêt-à-porter. Pour chaque taille, il y a une équivalence Homme/Femme. Par exemple L'Imperméable en taille XS homme correspond à un S femme, de même pour La Polaire et La Parka. Lorsque vous recevrez votre produit les deux tailles seront indiquées de cette façon : Woman : S - Man : XS
La matière de La Polaire a été soigneusement choisie pour vous tenir chaud et être respirante afin que vous soyez confortables dedans. Elle vous protégera sous une pluie très fine.
Cependant, lors de fortes averses, nous vous conseillons de la compléter avec un parapluie ou bien un imperméable.
La matière de L’Imperméable a été minutieusement sélectionnée pour que vous soyez complètement protégés de la pluie grâce, notamment, à son indice d’imperméabilité de 15K. Toutefois, il n’est pas doublé d’une matière isolante contre le froid. Il se porte donc tout seul à la mi-saison, en hiver, vous pouvez tout à fait le compléter avec La Polaire. Vous serez ainsi à l’abri du froid et de la pluie.
Nos produits de prêt-à-porter ont été imaginés avec des coupes légèrement oversizes. Ils taillent donc plus grands que d’autres produits de même type. Afin de trouver la taille qui vous correspond, n’hésitez pas à vous référer à nos guides des tailles présents directement sur les fiches produits.
LES PARAPLUIES
Oui ! Un parapluie Beau Nuage est inséparable de sa housse et le contraire vaut aussi ! Même le Gentleman est accompagné de sa housse absorbante vous permettant de le porter en bandoulière.
L'ouverture de l'Original et du Mini : Lorsque vous l’ouvrez, prenez garde à ne pas appuyer sur le bouton du coulant. Il suffit de faire coulisser le coulant sans appuyer sur le bouton jusqu'à ce que ce dernier se clipse au sommet. Le bouton doit en revanche être actionné lorsque vous souhaitez refermer le parapluie. Il vous suffit ensuite de refermer le mât en faisant coulisser le coulant vers le bas ou bien en poussant le sommet du parapluie vers le bas.
L'ouverture de l'Automatique : Pour ce modèle, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour ouvrir le parapluie et le refermer. Pour terminer la fermeture, il est nécessaire de pousser le sommet du parapluie vers le bas jusqu'à ce qu'il se clipse à la poignée. Sans cette étape, il n'est pas possible de ré-ouvrir le parapluie.
L'ouverture du Gentleman : Le Gentleman a une ouverture automatique et une fermeture manuelle. Il vous suffit donc d'appuyer sur le bouton pour l'ouvrir et de le refermer en faisant coulisser son coulant vers le bas jusqu'à ce qu'il se clipse à la poignée. Cependant, lors de fortes averses, nous vous conseillons de la compléter avec un parapluie ou bien un imperméable.
Les diamètres de couverture du Mini et de l'Original sont quasiment identiques : 90cm. C'est une taille parfaite pour couvrir une personne et suffisante pour couvrir un couple. Si vous recherchez une couverture plus importante, l'Automatique est préférable avec une amplitude de 92cm. Mais le confort incontestable du Gentleman reste supérieur : ses baleines plus larges couvrent un peu plus d'1m de diamètre.
Notre housse est constituée d'une technologie d'absorption en triple-couche, qui est brevetée. La couche intérieure est un tissu spécial de microfibres, capable d'absorber jusqu'à 200 fois son poids en eau.
La couche intermédiaire, dite de répulsion, est un matériau parfaitement étanche. Elle permet à la fois de garder la couche extérieure toujours sèche, en empêchant les gouttes de traverser, et de ramener constamment les gouttes au sein de la microfibre.
Enfin, la couche extérieure est une toile de parapluie enduite d'un revêtement déperlant. La housse absorbe donc les gouttes de pluie, mais n’est pas faite pour sécher entièrement le parapluie. Nous vous conseillons donc de toujours les faire sécher, en laissant le parapluie ouvert et en retournant la housse, une fois chez vous.
Nous ne vendons pas de housse à l'unité, donc faites bien attention de ne pas la perdre. Au cas où cela arriverait, n'hésitez pas à nous écrire à contact@beau-nuage.com
Nous ferons de notre mieux pour trouver une housse qui corresponde à votre parapluie et sauver votre Beau Nuage. Mais nous ne pouvons rien vous promettre !
AUTRES QUESTIONS
Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Beau Nuage. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018, nous protégeons vos données contre toutes organisations malveillantes.
Tout simplement parce que nous adorons la pluie ! Et notre leitmotiv est de vous la faire aimer également, pour rendre toutes vos journées pluvieuses plus colorées et souriantes...
Si votre produit ne correspond pas à vos attentes ou la taille ne correspond pas, vous disposez de 14 jours après réception pour demander un remboursement ou un échange. Pour cela, il suffit de nous contacter à contact@beau-nuage.com en nous indiquant le numéro de votre commande et la raison du retour. Vous pouvez également faire une demande de retour, directement depuis votre compte-client.
Si vous rencontrez n’importe quel autre problème avec votre produit, sachez qu’il est couvert par une garantie d’un an. Pour nous en informer, contactez-nous à contact@beau-nuage.com en nous indiquant le numéro de votre commande et nous transmettre des photos du produit.
Les retours sont alors gratuits et vous recevrez une étiquette pré-payée. Pour avoir le détail sur nos conditions de retours, veuillez consulter notre page « retours ».
Vos commandes sont expédiées via Colissimo. Pour la France : Livraison standard à domicile en 2 à 5 jours ouvrés, 5,90€.
Pour l’Europe (EU) : Livraison standard à domicile avec signature en 4 à 7 jours ouvrés, 9,5€.
Pour l’Europe (hors EU) : Livraison standard à domicile avec signature en 4 à 7 jours ouvrés, 15.
À l’International : Livraison standard à domicile avec signature en 7 à 14 jours ouvrés, 32€.
Nous portons une grande attention à la qualité de nos produits et certains peuvent présenter des petits défauts comme des tâches sur la toile ou la housse. Ces produits sont jugés comme invendables, mais sont toujours fonctionnels. Alors nous en faisons don à des associations qui les redistribuent à des personnes dans le besoin. Pour les produits qui sont jugés inutilisables, nous les envoyons dans un centre spécialisé afin qu’ils soient recyclés